MUGSHOT

Da Buze Bruvaz, les alcooliques anonymes

By 20/08/2015octobre 15th, 2015No Comments

Accusés: Him Lo Da Inappropriate et Clever 1

Zone d’activité: Uptown Philadelphia

Premier Forfait: 2013

Association De Malfaiteurs: Lo Lifes Movement

Les « Late Bloomers » sont des personnes dont le talent n’apparaît que tardivement. Tandis que le nouveau jeune prodige du rap game freestyle dans un bar, prêtons attention aux 2 quadragénaires tranquillement accoudés sur le zinc. Les Buze Bruvaz pourraient descendre les ardeurs du minot plus rapidement qu’un litre de bière.

Les frangins commencent à rimer au début des 90s, après avoir tâté du graffiti et de la dance. Les allers-retours par la case « Prison » étaient fréquents pour les membres de leur crew de l’époque, de même que les addictions diverses. Difficile d’enregistrer et sortir quoique ce soit dans ces conditions, surtout que les deux compères n’étaient pas des anges non plus…

Une vingtaine d’années plus tard, le duo s’est apparemment assagi et en profite pour enregistrer quelques projets. C’est là qu’on découvre des lyrics acérées, des flows mordants et une grosse complémentarité entre les MCs. Le tout devient percutant et dynamique sur n’importe quel beat!

Fort de plusieurs projets solos et/ou collabs (sortis ou pas) et 3 vinyles sous Chopped Herring Records, Da Buze Bruvaz prouvent que les anciens sont autant à surveiller que les futurs virtuoses…

Antécédents

Projets Solos : Him Lo a 2 projets solos en free download: Horsepower et Complementary Snacks, en plus d’un vinyl. Bien que la discographie solo de Clever 1 soit encore vierge, il aurait 2 projets solos finalisés et un 3ème en cours…

Vinyles : Chopped Herring est très souvent gage de qualité. Alors quand on a trois sorties chez eux, c’est forcément encourageant… Morceaux choisis:

Complices Présumés

Meyhem Lauren, Sean Price, Chip Raw, etc.

Charges Retenues

Lyrics : les deux MCs usent une imagerie crue, agrémentée d’humour et de punchlines bien fraîches…

La rareté : Internet est tout puissant en 2015. La rumeur prétend qu’un de leur ami a uploadé une vidéo sur YouTube, Him Lo et Clever 1 se contentaient simplement de rapper pour leur potos. Malgré un SoundCloud et une page Facebook, leurs apparitions restent percutantes car elles sont aléatoires…

Leave a Reply