WestSide Gunn, La Gâchette Facile

By 20/01/2016MUGSHOT

Accusé: WestSide Gunn

Zone d'activité: Buffalo (NY)

Premier Forfait: 2012

Association De Malfaiteurs: Griselda Records

Life is a bitch disait l'autre... Quand t'as envie de remplacer ton hémoglobine par du whisky, tu sais toujours où te rendre. Devant le porche d'une bicoque délabrée, un mec dans un vieux rocking chair avec quelques types autour. S'il daigne se lever lors d'un cypher impromptu, tu risques de t'asseoir très vite, assommé par des punchlines fulgurantes.

Après un passage en prison, Westside Gunn se focalise sur la musique. Il fonde le SE GANG avec quelques acolytes et obtiennent une renommée locale. À la base manager de son frère – Conway, WSG verra son frangin se manger une balle et faire un doigt d'honneur à La Faucheuse en 2012.

Peu après cet incident, Gunn se retrouve en studio et sort son premier projet "Hitler Wears Hermes". Membre fondateur de GXFR (Griselda By Fashion Rebels), il enchaîne les collaborations, les projets aussi. Le bonhomme délivre avec constance des lignes affûtées et des ambiances sordides, gagnant le respect de ses pairs à chaque couplet.

Antécédents

Projets Solos: Les 3 volumes de Hitler Wears Hermes sont dispos en stream/DL sur le web, ça te donnera un excellent aperçu de l'univers du lascar.

Conway, le frérot: Outre les nombreux featurings entre eux, la fratrie a bossé ensemble les EPs "Hall & Nash" et "Griselda Ghost". C'est sombre et froid à souhait.

Collaborations: Un paquet effectué et encore plus à venir, morceaux choisis...

Complices Présumés

Conway, Hus Kingpin, Roc Marciano, etc.

Charges Retenues

Grimy style: Westside Gunn aime dire qu'il est un "Street Backpacker". Son domaine, c'est la rue, la crasse d'un local d'injection miteux. C'est sale et c'est ce qu'on aime...

Prochaine sortie: Pour la Saint-Valentin, le MC et le beatmaker The Purist sortiront un EP nommé "Roses are red... So is blood". Quand les forums et autres coins sombres d'Internet seront à feu et à sang à cause de ce projet, tu ne pourras pas dire qu'on ne t'avait pas prévenu...

Leave a Reply