L'Argent De La Drogue, Le Club Au Dessus Des Clubs

By 15/10/2015MUGSHOT

Accusés: L'Argent De La Drogue

Zone d'activité: Perpignan

Premier Forfait: 2010

Association De Malfaiteurs: Inconnue

Les Illuminatis et les Francs-Maçons ne sont qu'un ramassis de petits joueurs. Les soi-disant grands de ce monde se retrouvent entre frustrés dans des lieux secrets, tentant d'attirer la lumière sur leurs pauvres existences. Dans la pénombre d'un fauteuil au cuir usé, L'Argent De La Drogue a le sourire aux lèvres...

Ce collectif, assez nébuleux, regroupant 1K47, Slim XL, DMO, UM, Barrio, Rif, Take et Stig, a également vu apparaître Le Med, Gros Mo, En'Zoo, Everydayz et une flopée d'autres noms. Je présume que c'est pour cela qu'ils se décrivent comme un club de réflexion.

Mon premier contact avec LADLD fut leur 1er EP, une bouffée de fraîcheur dans un paysage morne. De l'égotrip mêlant théories du complot exagérées, prises de positions tranchées ou imagerie de polars, leurs sons explorent la jungle sinueuse qui se trouve en dehors des sentiers battus. Les instrumentaux oscillent entre expérimentation lo-fi et beats soulful épurés.

La figure de proue du rap perpignanais reste Nemir, sans aucun doute. L'Argent De La Drogue s'accommodera d'un vieux bourbon et d'un cigare en arrière-boutique, tirant les ficelles de ce rap jeu tels des marionnettistes.

Antécédents

Tout Gratuit: Tout les projets de LADLD sont disponibles gratuitement sur le Bandcamp, 6 skeuds rien que pour toi!

SoundCloud: Des freestyles éparpillés sur ces dernières années sont en écoute et/ou téléchargement sur la page du Club.

Vidéos: On en trouve quelques-unes sur Youtube et elles nous donnent envie de plus.

Complices Présumés

Inconnus...

Charges Retenues

Différent: Loin du rap de quartier ou du renouveau boom bap, L'Argent De La Drogue propose quelque chose de différent dans le paysage rap français.

POP Musique: Mixtape prévue pour la fin de l'année et dixit 1K47 : "Ça sera dans l’esprit des K7 mixées à la Cut, Poska et toute cette vague de freestyles qui accompagnaient les tapes de l’époque. On essaie de retrouver la bidouille, l’artisanat et l’énergie qu’ils avaient dans ces productions. Ce sera principalement sur des faces B "historiques""... Maintenant, tu as aussi hâte d'écouter la nouvelle livraison!

Leave a Reply